Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Karine STOCK. Je suis haptonome (préparation affective à la naissance) et naturopathe (spécialisée dans différentes techniques de libération émotionnelle et en énergétique).
J'ai découvert il y a quelques années le test musculaire que les kinésiologues utilisent pour ressentir notamment les blocages émotionnels. Je l'ai d'abord utilisé sur moi, pour apprendre à me connaître, pour discuter avec mon inconscient. Et j'ai été impressionnée par la richesse de cet outil.

Puis je l'ai intégré à mes séances d'haptonomie, par exemple pour savoir si bébé nous autorisait à jouer avec lui, s'il se sentait bien, s'il avait besoin de réponses …

En post-natal, j'ai utilisé cet outil pour savoir si bébé avait par exemple bien vécu sa naissance.

Depuis peu, j'enseigne (succinctement) ce test aux parents que j'accompagne en haptonomie pour qu'ils puissent, durant la grossesse mais aussi pendant l'accouchement, rester en contact avec leur bébé, l'aider, le guider, lui expliquer, comprendre ses choix (position en siège par exemple) …

 

Je me suis ensuite formée à la méthode NAET (http://naet-nancy.jimdo.com/) qui utilise ce même test pour reconnaître un allergène.

 

J'ai suivi des centaines d'enfants qui rencontraient des troubles du sommeil ou du comportement. Et avec les parents, nous avons pu trouver ensemble des solutions pour accompagner de manière juste et adéquate leur enfant, et résoudre leurs conflits intérieurs.

 

 

 

Le travail que je fais avec les enfants et leurs parents au cabinet tient plus de la pratique psycho-corporelle car après avoir dialogué avec l'enfant pré-verbal, j'utilise différents outils pour libérer les blocages émotionnels mis en évidence. Mais il n'est pas nécessaire qu'un problème s'installe. Y répondre immédiatement en étant à l'écoute de l'enfant, en tenant compte de son ressenti peut permettre de désamorcer de manière efficace un problème, une inquiétude, répondre à un besoin récurrent ou ponctuel.

 

 

 

C'est pourquoi j'ai souhaité créer cette formation à l'attention des parents (ayant des enfants âgés de moins de 3 ans), à des professionnels en périnatalité (sage-femmes, infirmières pédiatriques, infirmières PMI…), à des professionnels de la petite enfance (éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, assistantes maternelles …) et à tous les professionnels travaillant avec l'enfant, de la grossesse à 3 ans.